dimanche 28 juin 2009

TOKYO !!


Que dire...Me voici enfin  arrivé 15H45 heure locale a Tokyo Narita, Chaleur étouffante (mais climatisation adaptée). J'ai d'abord été stupéfait par la politesse du personnel de l'aéroport, je ne comprenait évidemment pas tout ce qu'ils me disaient, mais je sentait qu'ils me guidait de manière extrêmement, j'insiste extrêmement polie .
Je me dirige donc vers le contrôle des passeports, je tombe sur un douanier(comme par hasard) TRES TRES TRES pointilleux.Il me demande d'ou je viens , je lui rétorque "France" a ce moment, j'ai vu son regard fixer le mien, et me dire "hmmmm....tu es français..je n'en suis pas si sur" ! tout de suite après il me lance (en imagé bien sur) "VOTRE PASSEPORT" il le scrute pendant au moins 8 min montre en main, il voit bien que je suis français, je commence a lui expliquer que je suis français, que je suis ici pour les vacances et que je compte ne rester qu'un mois. Son visage a tout de suite changé il m'a redonné mon passeport , fermé ma valise, et ma dit avec un anglais difficile" Happ' Holday" (j'ai fait exprès pour les fautes histoire de bien accentuer) je lui rétorque un bon "THANK YOU" et m'en vais de ce pas pour prendre le Narita express afin de me diriger vers Ueno, et par la suite prendre la Jr Yamanote Line qui va me déposer a Ikebukuro , la ville ou se situe SAKURA HOUSE l'organisme chez qui j'ai loué un appartement pour 1 mois ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire