dimanche 28 juin 2009

Premiers pas dans Tokyo


Vous ne pourrez pas savoir, a quel point j'ai été étonné par la propreté des métros, moi qui était habitué en France a la ligne 4 , la ligne 13 ou le RER D je peux vous dire que la différence est flagrante. AUCUN papier au sol , pas de mégot de cigarette, pas de peaux de bananes ou de vomi séché de la veille(les utilisateurs de la ligne 4 du métro parisien sauront de quoi je parle) personne ne mange dans le métro car c'est interdit, et autre chose intéressante, quasi personne ne dégage d'odeur bizarre dans le métro, contrairement a chez nous car au japon quand tu sent mauvais on te le fait savoir ! j'ai justement assisté a une scène quelque peu étonnante, un homme environ 30 ans habillé proprement, se trouvait a côté d'un groupe de jeunes filles, celles ci ont décelé non pas une once de perversion, mais plutôt une odeur "difficile" comme j'aime si bien dire. eh bien elles ont tout simplement mis la poudre d'escampette, en prenant soin, de se boucher le nez devant tout le monde pour bien montrer que ce monsieur en question sentait tout sauf le parfum. TOUT LE MONDE !!!  je dit bien tout le monde, s'est écarté de ce monsieur en question, je vous assure que quand j'ai vu sa , sa ma fait froid dans le dos , j'ai tout de suite fait une petite inspection aiselle, et finalement sa allai je sentais encore le parfum de la veille, sinon sa allai être moi la victime du métro "faut pas sentir mauvais", pas le pauvre monsieur qui devait sûrement sortir du boulot et qui avait "un peu" transpiré. 

Voila pour la petite parenthèse "dans le métro il faut sentir bon"  me voici enfin arrivé a Ikébukuro. Alors la....La ..Je n'ai pas de mots assez fort, pour décrire ce que j'ai vu...une foule en ébullion des gens partout habillés de manière très "sympa" des immeubles partout , tout est écrit en japonais bien sûr et moi bien évidemment je ne comprenais pas un traître mot donc il fallait décrypter les petits dessins a côté. Moi j'étais la petit parisien, avec son petit plan pour trouver SAKURA HOUSE sa n'a pas été une mince affaire. Mais sachant faire preuve de débrouillardise (sa se dit ?), j'ai finalement trouvé mon chemin.

Arrivé dans le spot SAKURA HOUSE, j'ai pu trouver quelqu'un qui parle français et qui m'a expliqué un peu les termes de la location de l'appartement. j'ai déposé ma caution, elle ma filé les clefs de l'appart, et me voila parti pour de vrai cette fois ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire