dimanche 28 juin 2009

Shibuya baby !!


Que d'aventure !!! Que de bonheur !! sa faisait 6 heures que j'étais a Tokyo,mais il s'était passé tellement de choses Bref ce n'est pas fini !!
J'arrive enfin a Shibuya, LA ville dont tout le monde parle , LA ville ou tout le monde voudrait aller. J'arrive, la couleur est déjà annoncée ,écrans géants partout , publicité sur des énormes
écran LCD , look a faire pâlir le plus punk des parisiens , femmes a faire crever le plus grand des dragueur, enfin ICI c 'est l'EXTRAVAGANCE A GOGO !!!! en 5 min j'ai eu l'impression de vivre un truc, que j'ai raté pendant 24 ans( j'abuse un peu, mais c'est pour montrer a quel point sa ma marqué a vie).J 'étais comme un gamin devant tout ce spectacle j'étais ébloui...
Aprés cette petit phase traumatisante, je me dit qu'il faut que j'aille voir le chien le plus célèbre de Shibuya ; Patchinko*( je sais ce n'est pas le nom original, vous allez vite allez comprendre pourquoi).

BONUS STAGE : 

Décidé a prendre une photo avec le légendaire chien de Shibuya HACHIKO( race de chien akita) j' interpelle un groupe de jeunes japonais en anglais. Par chance, ces personnes parlait aussi bien anglais que moi( c'est a dire médiocre) j 'arrive a leur expliquer que je veux prendre une photo avec le chien . Comme un abruti je leur dit " je veux prendre une doggy's picture" et LA !!! le groupe se mis a exploser de rire...C'est a ce moment, j'ai vu que j'ai dit une connerie....ils ont quand même mis, 10 min a s'en remettre !! Après cette rigolade bien dosée, et cette photo enfin prise, on commence a faire connaissance, ils me demandent d'ou je viens , ce que je viens faire a Tokyo, et combien de temps je suis la. Me trouvant bien sociable (oui car je le suis) ils me proposent de sortir(DES LE PREMIER SOIR ! )j 'accepte bien gentiment et me voila repartit pour ne pas dormir...

*Patchinko, je l'ai appelé comme sa car, un jour en prenant le métro, j'ai vu ce nom sur un immeuble et sa ma fait penser a Hachiko,(je sais c'est nul mais bon personne n'est parfait) et a chaque fois que je voyais des amis a Tokyo je leur donnai rendez vous a Shibuya a côté de Patchinko sa les faisaient bien rire, il y'a même certains d'entre eux qui l'appelait comme sa desfois sans faire exprès..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire