dimanche 28 juin 2009

First sortie ...


Après être passé au mode décrassage (vous vous rappelez du monsieur dans le métro?) je décide d'aller voir le quartier mythique de Shibuya . L'endroit que tout amoureux de la mode se doit d'aller visiter au moins une fois dans sa vie. donc après la posage d'affaire , le douchage express, le boggosage exclusif je décide de prendre le taureau par les cornes et de me dire "aller on y va".

pendant tout le long de ce voyage je ferai apparaître une phrase comme celle ci " bonus stage" cette phrase veut dire que tout ce que je vais vous dire après est une anecdote donc.....

BONUS STAGE :

Je m'apprêtai a prendre le métro pour allez a Shibuya , donc comme un homme normalement constitué( je parle du cerveau n'est ce pas mesdames..) je cherche la carte du métro et la....LOL
la carte est en JAPONAAAAAIS !!! je vois juste un petit carré , avec comme seule indication un kanji entouré d'un carré rouge qui devais probablement dire " vous Etes Ici"(voir photo ci dessus)
Voyant cela, je me dit qu'il me faudrai quand même de l'aide je me dirige vers une personne et lui demande mon chemin. Alors la, j'ai vu l'hospitalité a son paroxysme , cette jeune femme(élégante d'ailleurs) s'est pris la tête pendant un quart d'heure( parce qu'elle ne parlait pas un mot d'anglais) a' m'expliquer comment aller a Shibuya, quel métro, comment prendre un ticket(oui parce que si tu n'a pas la carte suica tu es dans la merde ). Après l'avoir remercié de toutes mes forces ( je voulais l'inviter elle a poliment refusé car elle était mariée d'après ce que j'ai compris) j'ai enfin réussi a prendre mon ticket et partir pour Shibuya.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire