dimanche 28 juin 2009

Akiabara ??Jeux vidéos ? vous avez dit jeux Vidéos ???





Oui je suis un ancien de chez  Mi*r*m*n*a , donc sa veux forcément dire que je baignait dans le jeu vidéo. Effectivement étant un passionné des anciens jeux vidéos, genre Master Systems , Mégadrive , Saturn , Néo Géo , Amstrad, Super Nintendo et tout autres consoles de ce type , il était de mon devoir d'aller dans le quartier mythique du jeux vidéo de Tokyo : Akihabara .
Ce qui m'a frappé c'est de voir un quartier ENTIEREMENT dédié au jeux vidéo, a Paris on AAAAAAA !!! le centre Sega............et république pour les pseudos(attention polémique) vrais gamers......Donc on voit tout de suite le contraste, qu'il y'a entre la France et le japon au niveau du jeu vidéo .. Tout d'abord pour que tu sache ou tu es,  on te place a la sortie du métro, un Enorme espace Sega(déjà tu sais a qui t'a affaire) et côté de sa tu as le magasin mythique SUPER POTATOES , alors la dedans tu as tout !! mais quand je dit tout ! c'est tout! tu as même des consoles génériques c'est très grave. Et puis tu as toutes sortes de magasins électroniques, pour acheter de tout et n'importe quoi, ce qui est fou, c'est que tout ce qui touche a l'électronique tu le trouvera la bas..Si tu ne le trouve pas la bas, soit tes un vrai poissard ,soi tes le genre de mec qui trouve pas un sein dans un peep show ( merci booba :) )

Personnellement j'ai failli craquer pour une playstation 2 parce au japon une pS2 neuve sa coûte rien et même en occasion c'est du comme neuf tellement les gens font attention a leur affaires. Bref c'est Disneyland pour le Geek première classe,  ou a l'inverse c'est châtelet les halles pour les mecs qui aiment pas les habits ;).


* pour le M*c***a**a j'ai fait exprès, car je ne souhaite pas leur faire de pub... même si ils n'en n'ont pas vraiment besoin....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire