dimanche 28 juin 2009

jour du départ...


Cela faisait 6 mois que j'attendais cela....Mon départ au japon, je me souvient je n'avait pas dormi de la nuit, je n'avais même pas sommeil tellement j étais surexcité a l'idée que dans les heures qui  suivraient  j'allai me retrouver dans l'avion en direction du pays du soleil levant...8h30 mon ami Xavier me passe un coup de fil pour me dire qu'il est en bas de chez moi(car effectivement j'avais rendez vous avec lui) mes valises était prêtes depuis au moins 5 jours je les arrache de mon parquet (en me faisant un peu mal au dos car elles était un peu lourdes) et me jette dans la 406 explosée de mon ami de longue date qui s'apprête a me déposer a Charles de Gaulle étoile. Pour la dernière fois du mois d'août j'étais sur ce maudit périphérique(évidemment bouché pour ne pas changer) pour une fois j'ai pris mes précautions je suis sorti de chez moi 5 heures a l'avance , car rater son avion quand on s'apprête a vivre une des plus belles expériences de sa vie, serai vraiment stupide.

10h ! j 'arrive a Charles de Gaulle, mon avion décolle a 12h, il y'a  un peu prés 200 personnes devant moi pour l'enregistrement, je commence a légèrement stresser, mais quand je pense  que dans moins de 24 heures je serai au japon, celui ci disparaît tout de suite.

11h45 ! Me voici enfin dans l'avion, la compagnie en question?? AEROFLOT...alors pour la petite anecdote c'est la dernière fois que je me pose dans un avion avec la signature aéroflot quitte a payer plus pour me retrouver chez Jal, ou une autre compagnie pas grave !! Pourquoi??? service horrible,personnel pas très agréable en plus de cela ils nous ont fait une démonstration avec les gilets de sauvetages qui était pas très rassurante...Evidemment il peut y'avoir polémique autour de cette critique car il y'a sûrement certaines personnes qui ont pris aéroflot et sa s'est très bien passé mais moi j'en garde pas un très bon souvenir..Voila pour l'anecdote..

12H30 ! Mon avion commence a partir, le décollage se fait sans problème(ah le stress du décollage quand tu nous tiens) et me voila parti pour 1 mois de folie, mes amis m'ont tellement parlé du Japon que s 'en était devenu pour moi le pays qu'il fallait visiter avant de mourir. Je regarde le hublot une dernière fois avant de fermer les yeux et me laisser bercer par une superbe chanson de R.kelly "Honey love".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire